" Soirée au BJZ Club avec William et ses potes et Marie, qui vient d'arriver ce soir à Gulu. La soirée est drôle et joyeuse. Mais elle a un goût de fin, d'aux revoir et de bière aussi, un petit peu. Moins que la dernière fois puisque cette fois-ci notre équipe n'a pas gagné le quizz-géant donc nous n'avons pas remporté une énorme caisse de bières Nile Gold comme jeudi dernier. Et cette nuit je dois encore être capable de boucler mon sac et ranger les dernières affaires vu que demain matin je pars très tôt.
Je suis rentrée un peu tard.
Dernière virée enivrante de nuit sur un boda, à travers cette ville très sombre, calme, et mystérieuse à cette heure-là... mais que j'aime fort. Je suis juste bien, c'est si bon de ressentir la ville défiler, cheveux au vent, en ayant totalement confiance et en se laissant conduire comme une vieille habituée. Petite pluie fine et joyeux goût de liberté. Oui, c'est cela, des pépites de liberté qui n'ont pas de prix et un joli concentré de lâcher-prise. Qu'est-ce que c'est bon !!!
Je voudrais rester des heures à filer un peu trop vite sur ce boda. Anyway, j'ai soudainement envie de faire le tour de l'Afrique comme cela, et en souriant de toutes mes dents aux maisons endormies et aux crapauds invisibles.
J'ai failli rester à la porte de l'hôtel tout de même. Heureusement, après avoir tambouriné régulièrement à la porte de la cour pendant un quart d'heure, le gardien s'est finalement réveillé pour m'ouvrir. J'ai un peu honte d'avoir fait tant de bruit, d'habitude c'est moi qui peste quand je suis réveillée à 1h ou 2h du matin par les coups de damnés donnés au portail métallique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cheers !